Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Championnats d’élite : la Fecafoot reporte finalement le coup d’envoi en octobre 2020

Championnats d’élite : la Fecafoot reporte finalement le coup d’envoi en octobre 2020

Paru le lundi, 31 août 2020 14:38

Le président du Comité technique transitoire (CTT), chargé du football professionnel, Aboubakar Alim Konaté, a annoncé le 28 août, au terme d’une réunion avec les présidents des clubs des ligues 1 et 2, que le démarrage des championnats d’élite pour la saison 2020-2021 était reporté au mois d’octobre prochain en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19).

« Certaines incertitudes liées à la situation sanitaire ne permettent pas d’envisager le début de la compétition le 26 septembre comme initialement prévu. La pandémie est en train de reprendre de la vigueur un peu partout dans le monde. C’est vrai qu’au Cameroun, la situation est un peu plus maîtrisée, mais il y a des mesures qui sont édictées, notamment sur le nombre de personnes maximal pouvant se réunir qui ne permet pas, en l’état actuel des choses, une reprise de la compétition », a-t-il déclaré.

Par conséquent, « nous devons d’abord clarifier tous ces points-là avant de pouvoir fixer une date définitive. Aujourd’hui, nous nous préparons tous à lancer pour le mois d’octobre, en espérant que les incertitudes qui demeurent seront levées d’ici là », a-t-il ajouté.

Dans une circulaire le 18 août dernier, la Fecafoot informait les présidents des clubs des championnats professionnels que la MTN Elite One débutera le 26 septembre, tandis que la MTN Elite Two démarrera le 10 octobre. Cette annonce faisait suite à l’instruction du ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi.

Le 12 août, le Minsep exhortait le président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya, à prendre les dispositions nécessaires pour le redémarrage des championnats nationaux afin d’assurer « la bonne préparation des Lions indomptables A’ » en vue de leur participation au Championnat d’Afrique de football (CHAN) que le pays organise en début d’année prochaine. Ce, « en cohérence avec les mesures-barrières prescrites par le gouvernement », recommandait le ministre.

Selon le dernier décompte rendu public par les autorités sanitaires, le Cameroun compte officiellement 19 142 cas positifs confirmés au coronavirus, dont 17 651 personnes guéries et 411 décès. Le président du CTT, Aboubakar Alim Konaté, affirme que la Fecafoot a pris les mesures nécessaires pour une reprise du football en toute sécurité. Le report du début de la nouvelle saison de football intervient au moment où le coach des Lions A’, Yves Clément Arroga, a dévoilé ce lundi 31 août la liste des joueurs retenus pour le stage de préparation au CHAN 2021. Ce stage est prévu du 15 au 25 septembre prochain.

Patricia Ngo Ngouem

Lire aussi:

Football : les dates de reprise des championnats professionnels enfin connues

Dernière modification le lundi, 31 août 2020 14:41

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.