Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La télévision nationale est raillée sur Twitter

La télévision nationale est raillée sur Twitter

La réponse est :
Paru le lundi, 19 septembre 2016 20:40

En fait, il s’agirait d’un compte Twitter parodique qui se serait payé la tête de la CRTV. Vrai ou faux ?

Un compte parodique de la Cameroon Radio Television (Crtv), la chaine de télévision nationale, a fait le buzz dans la journée d’hier sur Twitter. A l’origine du fou rire général, ces quelques mots inscrits sur le compte « CRTV_infos » : « Vous passez votre temps à critiquer nos plateaux. Vous voulez seulement les plateaux en inox ? ». Dans le jargon camerounais, le mot « inox », qui en principe vient d’inoxydable, est quelque peu péjoratif  et renvoie globalement à du toc. Imaginez donc une chaine de télévision avec des plateaux en toc et vous comprendrez le tollé que ce post a généré, tout comme ses retweets (partages sur Twitter) et dans les groupes whatsapp. 

 

Mais visiblement, très peu d’internautes ont prêté attention à l’avertissement du créateur du compte « CRTV_Infos ». Il est mentionné « Compte Parodique, à ne pas confondre au compte officiel de la TV nationale ».

19 tv2

 

Le comble est que ce compte parodique dénombre davantage d’abonnés que le compte officiel de la télévision nationale ; 1725 contre 801 sur CRTV_Web, le compte officiel.

Au final, il n’en faut pas beaucoup pour que les critiques retenues depuis longtemps par des téléspectateurs, se déchainent sur la chaine « au cœur de la Nation ».

Dernière modification le lundi, 19 septembre 2016 20:45

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants