Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
« Coller la petite » serait élue chanson de l’année
40%
29%
30%

« Coller la petite » serait élue chanson de l’année

La réponse est :
Paru le dimanche, 09 octobre 2016 19:45

Le méga tube de Franko qui totalise 38 millions de vues sur YouTube est qualifiée sur certains réseaux sociaux de « chanson de l’année 2016 ».

Avec ses 38 millions de vues sur YouTube, « Coller la petite » de Franko est sûrement la chanson qui a le plus fait danser le Cameroun et bien au-delà. A ce titre, beaucoup la proclament déjà « chanson de l’année 2016 », pourtant l’auteur n’a pas (encore) reçu de consécration officielle dans ce sens. Toutefois, Franko est nominé dans le cadre de trois cérémonies de récompenses d’envergure internationale. Sur son compte Facebook, il ne cache pas qu’il souhaite rafler les prix de « Song of the year » et « Best Male Central Africa »  aux African Musik Magazine Awards (Afrimma) le 15 octobre à Dallas, aux Etats-Unis.  Dans cette deuxième catégorie, Franko devra challenger deux autres artistes camerounais : Magasco et Stanley Enow.

046 collerlapetite

 

Si aux Afrimma Awards, l’auteur de « Coller la petite » rentre bredouille, il pourra peut-être se rattraper aux Mtv Africa Music Awards le 22 octobre à Johannesburg, en Afrique du sud. Il y est nominé dans trois catégories parmi lesquelles « Song of the year ». Et si au pays de Mandela, il rentre toujours sans rien, il y a aussi les Africa Music Video Awards  de Whatsup Tv. Le jeune homme y figure dans la catégorie  « Best African Male Video ».  Autant dire que tout est réuni pour que le titre « Coller la petite » soit récompensé à la hauteur des coups de reins provoqués sur les pistes de danse. Et quand on sait que ce titre ne fait pas partie d’un album en bonne et due forme, on peut se dire que la musique est si simple…

M.N.M.

Dernière modification le dimanche, 09 octobre 2016 20:00
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants