Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Brenda Biya a-t-elle vraiment tweeté contre les supermarchés au Cameroun ?

Brenda Biya a-t-elle vraiment tweeté contre les supermarchés au Cameroun ?

La réponse est :
Paru le jeudi, 13 juillet 2017 14:34

Il se dit que la fille du président fait parler d’elle à travers une critique sur la course aux produits importés.

Un tweet prétendument attribué à Brenda Biya, 19 ans, est très relayé sur les réseaux sociaux. Dans, ce tweet, la fille du chef de l’Etat camerounais s’insurgerait contre la ruée vers les produits importés. «On a un Peuple qui croit qu'aller à Casino, Super U et autres pr n'acheter q des produits importés, c'est être riche. Pauvreté intellect», peut-on y lire. Et quand on sait que la prochaine implantation de la franchise française Carrefour fait actuellement jaser, certains s’imaginent que la fille du président de la République n’est pas parmi les fans de ce projet qui s’ajoute à d’autres. Ce compte est certes à son nom ; mais à l’observation, il ne s’agit pas du compte officiel de l’unique fille du couple présidentiel.

Brenda Biya s’exprime essentiellement sur Instagram et Snapshat. En mai 2016, elle a crée un compte Twitter (@Bree95687886) pour alerter ses followers que son compte Instagram a été piraté. Elle n’a été active sur ce compte que pendant 3 jours (du 3 au 5 mai) ; le temps de rediriger ses abonnés vers son nouveau compte Instagram (@BreeBiya, actuellement fermé) avant de disparaître de Twitter. Jusqu’à très récemment, elle était active sur un autre  compte privé Instagram : brenda_biya_officiel (18,7000 abonnés).

318 Brenda

Snapchat

« Compte tenu de son contenu bizarre  à un moment donné, cette adresse a été signalée. Actuellement, elle a sûrement un autre compte sur Instagram», confie Kimmy (nom d’emprunt), 19ans, qui se désole de ne plus compter dans le cercle des  abonnés de Brenda.  En réalité, la fille du président fait plutôt profil bas sur les réseaux sociaux. Et les fake comptes de Brenda sont aussi nombreux et suivis que le faux compte de Robert Mugabe créé en 2009, et qui enregistre 124 000 abonnés !

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le jeudi, 13 juillet 2017 14:42

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants