Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Cette image d’accident provient-elle vraiment de Douala ?

Cette image d’accident provient-elle vraiment de Douala ?

La réponse est :
Paru le lundi, 13 novembre 2017 06:49

Il se dit qu’elle illustre un accident de circulation qui a eu lieu à Bekoko, à la sortie ouest de Douala. Vrai ?

Un bus de l’agence Trésor Voyages s’est réellement retourné sur ses 4 roues alors que le chauffeur amorçait un virage d’échangeur. La scène s’est déroulée à Bonabéri, un quartier populaire de Douala, dans la journée de vendredi 10 novembre 2017. Le véhicule, un gros porteur de 70 places, sortait ainsi du côté ouest de la capitale économique, pour Bafoussam, dans la région de l’Ouest Cameroun. On ne déplore aucune perte en vie humaine plutôt des blessés et des courbaturés. 

Règlementation

Trésor Voyages fait partie de la trentaine de compagnies de transport opérant sans agrément, récemment répertoriées par le ministre des Transports, Edgar Alain Mebe Ngo’o. Dans son communiqué rendu public le 30 octobre 2017, le ministre leur accordait un mois pour se conformer à la règlementation en vigueur. C’était au lendemain du drame routier de Général Express qui a fait 15 morts, selon les chiffres officiels.

Trésor Voyages qui se trouve aujourd’hui au devant de la scène portait auparavant le nom de Kami Voyages avant de changer après moult gaffes routières. 

Monique Ngo Mayag

Lien vidéo :

https://www.facebook.com/SaganDB/videos/10156057077339658/

Dernière modification le lundi, 13 novembre 2017 06:52

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants