Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Est-ce vrai que Ruby Comédienne a tweeté contre ceux qui font de longues études ?

Est-ce vrai que Ruby Comédienne a tweeté contre ceux qui font de longues études ?

La réponse est :
Paru le mardi, 18 juillet 2017 09:07

Il semble que cette jeune humoriste camerounaise essuie les foudres des internautes depuis hier. Est-ce fondé ?

L’un de ses tweets d’hier est très commenté sur les forums consacrés à la diaspora. De nombreux internautes reprochent à  la jeune humoriste Ruby Comédienne (Yvonne Akono de son véritable nom), de dénigrer l’école. C’est que, la mise en cause a eu le malheur de tweeter (@rubycomedienne) ces mots : « 100 mille de salaire ça fait mal pour des années d’études. Pourtant moi je suis au niveau Bac mais mon compte-en banque- ne chôme pas».

Des propos que d’aucuns ont jugé provocateurs venant de celle qui s’est fait un nom en postant des vidéos drôles sur les réseaux sociaux ; Facebook et YouTube en l’occurrence. « Ce sont ces mêmes gens qui te donnent les "vues" sur Facebook. On coupe le net tu n'existes plus pour de vrai. Déjà que t'es pas drôle », lâche une internaute, l’une des plus virulentes.

388 internaute

Ruby a cherché à justifier ses mots et à se défendre contre les insultes qui fusaient. «Je le répète :  je me défends contre les haters –les haineux-[…] », explique cette camerounaise vivant en France. Pas certain que ça convainc. Un autre lui assène que « la réussite ne se traduit pas forcément par un compte bien rempli. Tu devrais le savoir pourtant ».

Ruby Comédienne, 24 ans,  est en effet partie de rien. Il y a plus de 10 ans qu’elle  est partie de son Zoétele natale au Sud du Cameroun, pour Orléans, en France. Les débuts n’ont pas été faciles, résume-t--elle souvent au cours des interviews. Le succès est arrivé au fil des web séries et de vidéos humoristiques postées sur la toile. Lesquelles comptent aujourd’hui un nombre de vues impressionnant. Et depuis, on comprend que ses mots soient scrutés par les internautes. Même si la concernée refuse d’être cataloguée comme star ou personnalité publique.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le mardi, 18 juillet 2017 09:20

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants