Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le producteur de Reniss réclamerait des droits d’auteur sur la nouvelle campagne d’Orange

Le producteur de Reniss réclamerait des droits d’auteur sur la nouvelle campagne d’Orange

La réponse est :
Paru le samedi, 25 février 2017 09:58

Il semble que Jovi Le monstre exige que l’entreprise le dédommage pour l’usage de l’expression « dans la sauce ». Vrai ?

C’est sur Twitter que Jovi le Monstre, producteur de Reniss, a choisi de livrer bataille à l’entreprise de téléphonie Orange Cameroun. A coup de Tweets largement repris et commentés, le jeune rappeur somme Orange Cameroun de reverser des dividendes à son label « New Bell Music » pour avoir utilisé la phrase «…dans la sauce ».

233 la sauce2

 

Jovi et son équipe se réclament auteur de ce concept starisé par la chanson « La sauce » de leur artiste, Reniss. Des mots devenus populaires et que le sponsor officiel des Lions indomptables de football a repris pour  sa nouvelle campagne institutionnelle. Les propos menaçants du jeune producteur divisent les internautes.

D’un côté, il y a ceux qui le soutiennent et d’un autre, ceux qui trouvent que c’est un combat perdu d’avance ; sauf arrangement à l’amiable. « Dans la sauce » n’étant pas une expression protégée et appartenant désormais à l’imagerie populaire. Quoiqu’il en soit, avant Jovi, la chanteuse Letis’ Diva avait tout aussi réclamé des droits à la société MTN Cameroon pour l’usage des mots «..que tu veux voir ? » que l’entreprise a utilisés aux fins de campagne publicitaire. Une phrase que l’interprète avait usée dans l’une de ses chansons ; répétant à tue-tête : « c’est les go sexy, que tu veux voir ?».

Dans un contexte camerounais où la société de gestion collective du droit d’auteur est en léthargie, les débats sur « la sauce » vont visiblement s’éterniser sans un arbitre institutionnel.

M.N.M.

Dernière modification le samedi, 25 février 2017 10:03

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants