Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
On dit que André-Louis Auzière, ex-époux de Brigitte Macron, Première dame de France, est né au Cameroun

On dit que André-Louis Auzière, ex-époux de Brigitte Macron, Première dame de France, est né au Cameroun

La réponse est :
Paru le vendredi, 09 juin 2017 09:47

L’ex-mari de la Première dame de France serait né en 1951 à Éséka, une petite commune située dans le Nyong-et-Kellé

Cela ressemble à une bague mais c’est vrai. André-Louis Auzière, ex-époux de Brigitte Macron, Première dame de France, est né au Cameroun. Plus exactement en 1951. En consultant la biographie de M. Auzière, il est mentionné qu’il a la particularité d'être né à Éséka, une petite commune située dans le département du Nyong-et-Kellé. A l’époque, son père travaillait comme commissaire aux comptes dans l'administration coloniale française au Cameroun.

C’est de retour en France, que André-Louis Auzière fait la rencontre Brigitte Trogneux qui deviendra Brigitte Auzière puis, Brigitte Macron. Elle est de deux ans la cadette de son premier mari (banquier de profession) lorsqu’ils convolent en noce le 22 juin 1974 à l'hôtel de ville du Touquet à Amiens. De cette union naîtront trois enfants : Sébastien, Laurence, Tiphaine.

Selon Anne Fulda, auteure du livre Emmanuel Macron, un jeune homme si parfait, la vie trop parfaite de Brigitte aux côtés de son ex-mari a fini par la lasser. Le 26 janvier 2006, le Tribunal de Grande Instance d'Amiens prononce le divorce entre André-Louis et Brigitte Auzière. En 2007, elle se marie à l'hôtel de ville du Touquet à Emmanuel Macron. Elle est aujourd'hui la Première dame aux côtés de son époux, président de la République française.

S.A

Dernière modification le vendredi, 09 juin 2017 09:53

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants