Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La Cameroon Postal Service recrute-t-elle vraiment 170 personnes?

La Cameroon Postal Service recrute-t-elle vraiment 170 personnes?

La réponse est :
Paru le jeudi, 11 mai 2017 07:46

Selon les réseaux sociaux, les postulants doivent transférer des frais de concours par le mobile money.

Pierre Kaldadak (photo), directeur général (DG) de la Cameroon Postal Service (Campost), entreprise publique dans le secteur postal, a signé le 10 mai 2017 un communiqué portant « démenti formel d’une campagne de recrutement de 170 personnes ».

A cet, écrit le DG, « depuis quelques temps, des individus mal intentionnés propagent sur les réseaux sociaux et notamment sur WhatsApp l’information selon laquelle un recrutement de 170 jeunes gens a cours à la Campost. Ces arnaqueurs de tout acabit vont même jusqu’à préciser la composition des dossiers et les modalités de transfert des frais audit recrutement ».

Dans le même communiqué, Pierre Kaldadak dit avoir reçu moult appels téléphoniques à cet effet. Le DG conclut son texte en opposant « un démenti formel à cette information complètement erronée ». Par conséquent, il appelle les uns et les autres à la plus grande vigilance tout en les invitant à la prompte dénonciation des arnaqueurs.

Créée par décret présidentiel du 23 avril 2004, à la suite de la fusion de la Société nationale des postes et de l’ex-Caisse d’épargne postale, la Campost est une société à capital public ayant l’Etat du Cameroun comme unique actionnaire. Elle a pour missions de développer et exploiter les réseaux et services postaux, fournir des prestations postales à caractère financier, promouvoir l’épargne nationale, offrir des prestations relatives aux transferts de fonds et assurer la gestion des produits d’assurance et du patrimoine.

A ce jour, l’entreprise revendique un réseau de 250 bureaux de poste, 10 agences régionales et 80 points de contact, 4 établissements spécialisés, 1 plateforme industrielle de courrier et colis, 24 points poste, 10 délégations régionales ainsi qu’un effectif de 1239 employés.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le jeudi, 11 mai 2017 07:49

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants