Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Il paraît que des arnaqueurs utilisent une tenue aux couleurs Orange Cameroun

Il paraît que des arnaqueurs utilisent une tenue aux couleurs Orange Cameroun

La réponse est :
Paru le mardi, 12 septembre 2017 05:53

En utilisant les couleurs (Orange et noir) de l’opérateur de téléphonie des cybercriminels volent des unités de valeur du compte Orange Money des victimes.

Depuis quelques temps, informe l’opérateur de téléphonie Orange Cameroun ce 11 septembre 2017, « des individus mal intentionnés » se faisant passer pour ses employés en campagne de sensibilisation de sauvegarde des répertoires téléphoniques, procèdent au vol des unités de valeur du compte Orange Money des clients.

Quid du mode opératoire ? Orange explique que l’arnaqueur se présente chez le client vêtu d’une tenue aux couleurs de l’opérateur pour la sauvegarde de son répertoire téléphonique. Le client confie son téléphone et sa carte nationale d’identité à l’arnaqueur qui procède à un transfert du compte Orange Money puis efface ses traces. Le client ne constate l’arnaque que lorsqu’il interroge le solde de son compte après le départ de l’arnaqueur.

« Face à cette situation qui prend malheureusement de l’ampleur sur le terrain et qui est de nature à ternir considérablement son image commerciale et institutionnelle, Orange Cameroun invite à la prudence et à la vigilance », conseille l’opérateur de téléphonie mobile. Il ajoute que la meilleure façon d’éviter d’être victime de ce type de fraude est de bien la connaître.

La direction Qualité et contrôle des risques martèle de ne pas se fier à la tenue d’une personne pour l’identifier comme l’employé Orange mais plutôt à son badge avec photo. Orange suggère de ne pas utiliser son année de naissance comme code pour le compte Mobile Money.

SA

Dernière modification le mardi, 12 septembre 2017 05:56

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants