Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

QUI SOMMES NOUS ?

REDACTION

Aristide Aboudi Ottou, chef d’édition

Baudoin Enama

Dominique Mbassi

Patricia Ngo Ngouem

Avec la participation d’Idriss Linge (Agence Ecofin) et de Sylvain Andzongo (Investir au Cameroun).

 

EDITION

StopBlaBlaCam.com est édité par la société Stratline qui accompagne depuis 13 ans, les autorités camerounaises dans la mise en œuvre de leur politique publique d’information et de communication.

 

Stratline a confié la réalisation et la gestion quotidienne de StopBlaBlaCam.com à Mediamania dans le cadre d’un mandat strictement encadré par la charte éditoriale ci dessous.  

 

Mediamania édite l’Agence Ecofin et opère plusieurs autres médias africains dont Investir au Cameroun, Togo First ou encore Niamey et les 2 Jours. L’équipe de Mediamania compte à ce jour 52 personnes. 95% de l’effectif est africain, dont l’ensemble de la rédaction.

 

 

 

CHARTE EDITORIALE

1.  Nous souhaitons la réussite du Cameroun. Nous nous inscrivons dans une culture de dialogue et de débat constructif.

 

2.  Nous traitons le personnel politique camerounais avec la même présomption de compétence et d’engagement que pour des dirigeants de pays développés ou d’organisations internationales. Ni plus, ni moins.

 

3.  Nous respectons les institutions démocratiques camerounaises reconnues par la communauté internationale.

 

 4.  Nous invitons tous citoyens, entreprises, partis politiques et organisations de la société civile, à exposer leurs points de vue dès lors qu’il s’inscrivent dans les mêmes exigences de respect et de volonté de dialogue.

 

5.  Nous visons à présenter de manière aussi didactique et objective que possible les défis sécuritaires, sanitaires, sociaux, environnementaux et économiques, auxquels fait face le pays.

 

6.  Nous traitons les affaires délictueuses, de corruption ou de malgouvernance sans complaisance, mais également sans a priori, sans esprit polémique ni amalgame.

 

7.  Nous militons pour une Afrique unie, indépendante, solidaire et ouverte sur le monde.

Après l'avoir annoncé, Sosthene ABEGA met au point un four à gaz Made in Cameroun