Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Fally Ipupa a-t-il réellement signé la nationalité camerounaise?

Fally Ipupa a-t-il réellement signé la nationalité camerounaise?

La réponse est :
Paru le lundi, 31 juillet 2017 08:18

Il se dit que le réputé chanteur de rumba n’est plus un citoyen congolais. Vrai ?

Cela semble invraisemblable pourtant cette rumeur persiste dans les discussions de car et de bar. Il se dit que Fally Ipupa vient de se naturaliser Camerounais. Que non ! 

547 Fally

Celui qui se fait appeler « Dicap la merveille » est et demeure citoyen de la République démocratique du Congo (RDC) ; même si l’amour avec sa mère patrie s’est quelque peu effrité en  juin 2017. Alors qu’il s’apprêtait à donner un concert le 22 juin 2017 à Paris ; Fally Ipupa a été contraint de l’annuler à cause des risques de troubles à l’ordre public.

En effet, « les Combattants », un groupe d’opposants au régime de Kinshasa en exil en France, lui reprochent des accointances avec Joseph Kabila, l’actuel président de la RDC. Et leur aversion contre les artistes proches du régime s’accompagnent souvent de manifestations violentes.

Craignant d’autres troubles, la préfecture de Police de Paris a tout simplement interdit le spectacle de Fally. Mais ce désamour n’a pas encore conduit l’auteur de « Eloko » (son récent tube) à changer de nationalité. Fally Ipupa, 40 ans, est certes adulé au Cameroun mais n’est pas encore Camerounais.

M.N.M.

Dernière modification le lundi, 31 juillet 2017 08:30

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants