Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Elite One : à une journée de la fin, Victoria United près du titre, Coton et Yosa en embuscade

Elite One : à une journée de la fin, Victoria United près du titre, Coton et Yosa en embuscade

Paru le mercredi, 17 avril 2024 16:59

Le dénouement des play-offs up de l’Elite One est programmé ce 18 avril à Douala. Pour cette dernière journée, les regards seront tournés vers Victoria United (Opopo) de Limbe, leader avec 12 points, qui affronte Stade Renard de Melong. En cas de victoire, les joueurs de Limbe vont succéder à Coton Sport de Garoua et représenter le Cameroun en Champions League africaine. La communication du club mobilise les supporters depuis quelques jours. Sur la page Facebook du club, on peut lire que les responsables ne doutent plus de la victoire.

Ces derniers sont convaincus de produire le meilleur jeu de la saison cette année. Mais à en croire les observateurs, Victoria United peut surtout compter sur quelques individualités, inconnues la saison dernière à ce niveau et qui se sont révélés à chaque challenge. C’est le cas de Richmond Nji, actuel meilleur buteur de l’Elite One cette saison avec 18 buts. Nathan Douala, sélectionné pour la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN), s’est avéré être un vrai meneur de jeu. Pour finir, il y a le cas Jude Enow, précoce footballeur qui brille par son style qui allie technique et efficacité.

Sauf que tout n’est pas encore gagné pour Opopo. Surtout que Stade Renard de Melong, qui a un temps fait partie des clubs du groupe de tête de ces play-offs up avant de décrocher, quatrième avec 9 points, n’est pas encore mathématiquement éloigné du titre ou d’une deuxième place synonyme de qualification pour les barrages de la Champions league africaine. Pour atteindre cet objectif, il suffit à Stade Renard de Melong de remporter ce match décisif.

Si jamais Opopo est battu, deux autres clubs peuvent en profiter pour accéder au titre de champion. Il s’agit de Young Sports Academy (Yosa) de Bamenda, 10 points, et de Coton Sport de Garoua, 9 points, qui a pour l’instant l’avantage de la différence de buts sur Stade Renard de Melong.

Michel Ange Nga

Lire aussi:

Elite One : Coton et Yosa tiennent la corde pour le titre de champion de la saison

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.