Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le corps de l’évêque de Bafia a-t-il été vraiment retiré des eaux de la Sanaga hier ?

Le corps de l’évêque de Bafia a-t-il été vraiment retiré des eaux de la Sanaga hier ?

La réponse est :
Paru le jeudi, 01 juin 2017 08:33

Il se clame partout que la dépouille de Mgr Jean-Marie Benoît Balla est actuellement à la morgue. Vrai ?

Au moment où nous mettons cet article en ligne, le corps de Monseigneur (Mgr) Jean-Marie Benoît Balla, 58 ans, n’est pas encore sorti des eaux du fleuve Sanaga au cas où il s’y trouve. Les fouilles continuent ce jour tel qu’annoncé hier par le préfet du Mbam-et-Inoubou, Maurice Tchoffo Saa. Il s’est notamment exprimé au journal de 17 heures au poste national, puis au journal télévisé de 20H30 sur la chaîne nationale CRTV. Cet administrateur civil principal a souligné que le prélat de Bafia reste introuvable. Pourtant, une rumeur folle a emballé la toile et la rue, annonçant que la dépouille de l’évêque de Bafia avait été retrouvée et que son corps était même déjà à la morgue.

Disparu

Pour l’heure, la seule information à retenir est que l’homme de Dieu est «porté disparu». C’est d’ailleurs ce que signale le communiqué publié hier par Mgr Samuel Kleda, président de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (qui regroupe tous les évêques du pays).

361 rumeur

L’autre fait est que le véhicule de l’évêque disparu a été trouvé sur le pont d’Ebebda, localité située à environ 51km de Bafia et 78 km de Yaoundé. A l’intérieur, il y avait sa carte nationale d’identité et une note mentionnant « Je suis dans l’eau ». Ce qui laisse penser à un suicide. Une hypothèse que les enquêtes de la Police judiciaire pourraient démentir ou confirmer.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le jeudi, 01 juin 2017 08:47

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants