Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le concert de Petit Pays a-t-il vraiment fait le plein du stade Omnisports samedi dernier ?

Le concert de Petit Pays a-t-il vraiment fait le plein du stade Omnisports samedi dernier ?

La réponse est :
Paru le lundi, 03 juillet 2017 08:11

Des photos montrant une foule nombreuse au concert de ce chanteur populaire seraient fiables ?

Les contre arguments se multiplient à coups de photos sur les réseaux sociaux. Un camp soutient que le concert de Petit Pays était un succès samedi dernier avec un public venu très nombreux au stade Ahmadou Ahidjo. Un autre camp martèle que la célébration des 30 ans de carrière de Rabba Rabbi était un fiasco. En effet, le stade Omnisports de Yaoundé était moyennement rempli au 1/8è durant la prestation de l’auteur de « Nioxxer » (1995). Environ 5000 personnes ont difficilement pu combler cette enceinte de plus de 40.000 places. Après une longue attente d’un spectacle censé débuter à 14h, le public accueillera la star à plus de 20 heures passées. Fidèle à ses habitudes, «le numéro 1 mondial» a donc fait languir ses fans.

146 concertdepet

Faux bond

Pour rebooster le public quelque peu las et refroidi, l’artiste a néanmoins ressusciter les tubes qui ont ennoblis sont palmarès de chanteur. Ce concert en demi-teinte  est le résultat d’une communication mal huilée. Dans un coup de gueule écrit, Jackson Mbozo’o, journaliste à la chaine de télévision Canal 2 international, dénonce les rendez-vous manqués que « Le neveu de Jésus » a fait à quelques plateaux d’émissions.

«Jeudi 29 juin, Rabba Rabbi, invité du 19H50 sur Canal 2 (la plus grande tranche d’infos de la chaine et l’une des plus suivies) se pointe en jogging (merci pour le respect de la chaine et des téléspectateurs», fulmine Jackson dans sa chronique intitulée autopsie de l’amateurisme dans le showbiz camerounais»., attendu à l’émission l’Arène hier à 20H30 sur cette même chaine, le chanteur le plus populaire du Cameroun fera faux bond à l’antenne.

De plus, ce n’est pas la première fois que Petit Pays a autant une baisse de cote lors de ses concerts. Le Palais des sports de Yaoundé (5200 places) était tout aussi vide le 19 mai 2014. Et c’était étrangement pour fêter ses 30 ans de carrière qui, décidément s’étire…

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le lundi, 03 juillet 2017 08:16

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants