Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La tournée du trophée de la Can aurait coûté 450 millions de francs Cfa

La tournée du trophée de la Can aurait coûté 450 millions de francs Cfa

La réponse est :
Paru le lundi, 06 mars 2017 10:11

Il se dit que la tournée qui a pris fin vendredi dernier à Mbalmayo a nécessité ce budget. Vrai ?

Chacun y va de son chiffre pour budgétiser la tournée nationale du trophée raflé par les Lions indomptables lors de la récente Coupe d’Afrique des nations de football (Can).

Pour que la coupe fasse le tour des principales villes de chacune des dix régions du pays, certains annoncent une enveloppe budgétaire de 450 millions. Pour d’autres, l’Etat a prévu 500 millions. En réalité,  «le montant global de dépenses pourrait aller au-delà du milliard», apprend-on de Gabriel Nloga, le chef de la cellule de communication du ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep).

Pour être fixé sur le budget global, souligne-t-il, il faut évaluer tout ce que cette tournée a nécessité en termes de logistique, ressources humaines etc. 

M. Nloga confie que l’évaluation financière se fera à la fin de cette semaine. La tournée nationale du trophée n’était pas à la seule charge du Minsep. Le ministère en charge de la Défense y a mis du sien pour la sécurité, les aéronefs, entre autres.

Gabriel Nloga insiste pour dire que plusieurs administrations ont mis la main à la pâte. Autant dire que les impatients auraient dû attendre le vrai budget à la fin de la tournée…

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le lundi, 06 mars 2017 10:17

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants