Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Certains affirment que le mélange ananas et coca-cola serait mortel

Certains affirment que le mélange ananas et coca-cola serait mortel

La réponse est :
Paru le mardi, 07 novembre 2017 13:00

Il se dit que des gens décèdent à cause de cela mais on croit souvent à tort qu’ils ont été empoisonnés

Depuis quelques temps, sur le réseau social Whatsapp au Cameroun, dans un message, une mise en garde contre la consommation conjointe de l’ananas et du coca cola est partagée au milieu d’une dizaine d’autres.

On peut notamment lire dans le message en question que boire du coca cola après avoir consommé en dessert de l’ananas tue ; que le panache des deux en  jus, est un mélange mortel qui serait la cause du décès de plusieurs personnes que l’on attribue par ignorance à un empoisonnement.

Emanant préalablement de facebook où elle a pendant une certaine période fait le buzz (la premier trimestre de l’année 2016), cette information a été reprise par la suite dans plusieurs blogs ; puis sur des sites web satiriques et de divertissement tels que buzzdubuzz et buzz4net .

3678 Danger

Exemple d’un messsage alarmiste.

Il s’agit d’une fausse information d’abord parce qu’il n’existe aucune recherche scientifique pour appuyer sa véracité. Ensuite parce qu’en dehors de cette mise en garde sur le sujet, il n’en existe aucune autre.  

Par contre certaines personnes affirment avoir déjà consommé de l’ananas et du coca cola simultanément. C’est le cas de Gina Asong qui est une férue de coca-cola zéro et de fruits. « J’ai installé mon espace de travail à domicile. A chaque fois que je sens le sommeil venir je vais prendre du Coca Zero et j’en profite pour manger quelques fruits, pour la forme. Il m’arrive donc parfois de consommer de l’ananas en même temps ; Jusqu’ici je n’ai jamais rien eu, même pas un mal de ventre ».

Il existe d’autre part dans le monde, des cocktails prisés qui contiennent ces deux éléments. C’est le cas du Kon-Tiki et du Lola

Dernière modification le mardi, 07 novembre 2017 13:06

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants