Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Roger Milla a-t-il vraiment été chanteur ?
53%
23%
24%

Roger Milla a-t-il vraiment été chanteur ?

La réponse est :
Paru le samedi, 10 juin 2017 08:58

Est-ce vrai que le vieux lion a autrefois poussé la chansonnette ?

Les moins de 20 ans ne l’ont peut-être pas entendu pousser la chansonnette. Pourtant, Roger Milla a autrefois été chanteur. Il a même sorti un single intitulé « Sandy ». Le célèbre goléador rendait ainsi hommage à la fille qu’il a eue avec Evelyne, sa première épouse décédée en 2004.

Cette chanson est une ballade entrainante au cours de laquelle le footballeur aligne quelques phrases en langue duala puis laisse le chœur reprendre le refrain aux airs du sahel. Le titre n’a pas connu un franc succès. Pourtant, il sort en 1991, au lendemain des mythiques prouesses de Roger Milla lors du Mondial 1990 en Italie.

382 Milla album

Saga Africa

Manifestement pour capitaliser l’aura du danseur du poteau de corner, Bernard Flavien et François Jeantet, auteur et compositeur français, concoctent « Sandy ». Ce duo a par ailleurs participé à la composition de « Saga Africa » où Yannick Noah loue déjà le talent de Milla.

«Sandy» sort donc sous le label de Columbia. Le clip est diffusé en boucle sur la chaine de télévision nationale Crtv. Mais sa mélodie ne fait pas foule. A croire que la musique n’est pas tellement dans les cordes de Roger Milla. Il n’a plus jamais réédité l’expérience. A 65 ans sonnés, le vieux lion ne compte visiblement pas reprendre le micro.
Monique Ngo Mayag

Dernière modification le samedi, 10 juin 2017 09:04
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants