Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Est-ce vrai que Canon de Yaoundé est relégué en deuxième division ?

Est-ce vrai que Canon de Yaoundé est relégué en deuxième division ?

La réponse est :
Paru le mardi, 12 septembre 2017 08:38

Depuis dimanche, il se dit que le club de football le plus titré du pays dégringole au classement du championnat national de première division. Vrai ?

Le Canon, mythique club de la capitale, est sorti bon dernier au classement des 18 équipes de la MTN Elite One ; le championnat national de première division. Le « Kpa-Kum mekok me Ngonda » comptabilise 26 points contre 60 pour Eding Sport, premier du championnat. Canon est de fait, relégué au championnat de niveau moindre, la MTN Elite two. Il rejoint ainsi la deuxième division (D2) avec deux autres équipes : Racing Club de Bafoussam et Lion Blessé de Fotouni.

Sur 31 matchs livrés cette saison, Canon a enregistré 15 défaites, 5 victoires et 11 matchs nuls, suivant le classement global de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC). En D2, le club le titré du Cameroun (avec 11 coupes du Cameroun) retrouvera son acolyte Tonnerre Kalara Club ; autre désespoir footballistique. Sur la toile, les fervents supporters du Canon de Yaoundé ne cachent pas leur déception.

Parricide

Martin Camus Mimb, journaliste et analyste sportif a déjà fait le diagnostic de cette descente aux enfers. « ...Le Canon de Yaoundé. Son coma a trop duré... d'aucuns avaient déjà proposé l'euthanasie, d'autres attendaient son suicide... mais ses propres héritiers viennent de nous servir un parricide en bonne et due forme. Ils l'ont égorgé à l'autel des querelles inutiles, des revendications d'héritage appuyées par des tests de paternité. », écrit Camus sur son compte Facebook.

87 ans après sa création (1930-2017), Canon ne fait donc plus rêver comme du temps des Jean Daniel Eboue, Théophile Abega, Emana Marco , Akoa «Django» , Marc-Vivien Foe, entre autres.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le mardi, 12 septembre 2017 08:46

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants