Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Il parait qu’un enième incendie s’est déclaré dans un collège de la région du Sud-Ouest

Il parait qu’un enième incendie s’est déclaré dans un collège de la région du Sud-Ouest

La réponse est :
Paru le mardi, 14 novembre 2017 06:30

Il se dit que les soupçons sont portés vers des mains présumées criminelles.

C’est arrivée dimanche dernier (12 Novembre 2017)  au environ de 8 heures du soir au  collège Saint Pius de l’arrondissement d’Ekondo Titi, département de Ndian, dans la Région du Sud-Ouest.

Il s’agit de l’enième incendie qui se déclare dans un établissement scolaire de la zone du Nord-Ouest et du Sud-Ouest Cameroun. 

Aucune  perte en vies humaines n’a été enregistrée. Le dortoir des filles a  cependant pratiquement été entièrement consummé. D’importantes pertes et dégâts matériels ont également été constatés.

04019 sbbc texte

 

Depuis le début de la crise (octobre 2016) que traversent ces deux régions du pays, plusieurs édifices publics et privés ont été incendiés. Jusqu’ici, la plupart des auteurs de ces incendies demeurent  inconnus. Cependant,  de forts soupçons sont portés vers des présumés activistes qui, sous fond de revendications politiques, voudraient contraindre les parents à garder les enfants  chez eux.  

En 2016, les mouvements de grève et les incendies avaient respectivement réduit le taux de fréquentation scolaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest à 6% et 9%. Ces chiffres, selon des données officielles auraient été revus à la hausse depuis le début de la rentrée scolaire 2017-2018. En Septembre dernier le Ministre de l’enseignement secondaire indiquait que de ces taux était passés dans le Nord-Ouest à 15% et dans le Sud-Ouest 30%.

Lien vidéo de l’incendie : https://www.youtube.com/watch?v=I-V3rqnSeg4  

Dernière modification le mardi, 14 novembre 2017 06:33

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants