Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Junior Biya  est-il vraiment candidat au concours de l’Enam ?

Junior Biya est-il vraiment candidat au concours de l’Enam ?

La réponse est :
Paru le vendredi, 15 septembre 2017 10:03

Il se dit que, comme sa cadette, le fils du chef de l’Etat va faire ses classes dans cette grande école. Vrai ?

 

Les curieux affluent actuellement au babillard de l’Ecole nationale d’Administration et de Magistrature (Enam) à Yaoundé. Après vérification, on lit effectivement le nom Biya Paul Junior qui figure parmi les candidats devant passer le concours d’entrée en cycle B de l’Enam ce week-end.

A la question de savoir s’il s’agit réellement du fils du président de la République, le chargé de communication de l’Enam se fait énigmatique. « Je ne sais pas…je vois aussi un nom sur la liste », nous répond M. Akomba ; lui qui se réjouissait lundi dernier de la présence de Brenda Biya (20 ans) parmi les effectifs de cette institution.

00765 SBBC texte

 

Quoiqu’il en soit, la date de naissance affichée près du nom de Biya Paul Junior laisse penser qu’il s’agit du fils du chef de l’Etat. Il est mentionné qu’il est né le 22 juin 1995 ; soit un an après le mariage de ses parents en avril 1994.

S’il brave les épreuves écrites puis orales, Junior Biya entrera donc à l’Enam avec sa sœur. Des observateurs politiques s’interrogent encore sur les raisons de ce revirement académique après des études à l’étranger.

M.N.M.

Dernière modification le vendredi, 15 septembre 2017 10:08

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants