Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Paul-Eric Kingue a-t-il vraiment créé un nouveau parti politique ?

Paul-Eric Kingue a-t-il vraiment créé un nouveau parti politique ?

La réponse est :
Paru le mardi, 06 juin 2017 10:48

Depuis dimanche dernier, il se dit que l’ancien maire de Njombé-Penja a lancé son propre parti. Vrai ?

Le grand public a découvert le Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau (MPCN), dimanche dernier. Il s’agit du parti que dirige dorénavant Paul-Eric Kingue, ancien maire de Njombe-Penja (localité située à environ 100 km de Douala). En réalité, ce parti n’est pas nouveau. Il découle de la mutation stratégique d’un ancien parti politique dénommé « Parti du Cameroun nouveau » (PCN) du Guillaume Mboule Djaka. Cette faction politique existe depuis 2006.

Au terme d’une assemblée générale, Le PCN est devenu le MPCN. Et Dr Djaka son ancien président, a de suite passé le flambeau à Paul-Eric Kingue qui devient ainsi le visage et le candidat de ce parti pour les prochaines échéances présidentielles de 2018. D’anciens membres du bureau du PCN ont d’ailleurs été reconduits dans le nouveau bureau du MPCN.

370 MPCN

 

Incarcération

Une source ayant requis l’anonymat renseigne que Paul-Eric Kingue n’aurait pas obtenu l’autorisation de créer son propre parti politique, d’où cette stratégie de se greffer à un autre qui existe déjà. La notoriété de PEK s’est accrue à la suite de son incarcération en 2008, au lendemain des émeutes de la faim. Il sera condamné pour détournement de fonds et destruction de biens publics. Le quinquagénaire sera blanchi puis relaxé en 2015 après 7 ans de prison.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le mardi, 06 juin 2017 10:53

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants