Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
On dit que la Cnps pourrait ne pas payer les pensions de décembre 2016 par anticipation

On dit que la Cnps pourrait ne pas payer les pensions de décembre 2016 par anticipation

La réponse est :
Paru le vendredi, 16 décembre 2016 09:22

Un tract circulant à Yaoundé dit que le paiement des pensionnés aura lieu, comme d'habitude le 05 janvier 2017

Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akam, le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) rapporte dans un communiqué du 12 décembre que « des individus en mal de provocation et de déstabilisation », se présentant comme « Le Collectif des retraités CNPS basés à Yaoundé » font circuler un tract par lequel ils prétendent s’insurger contre « la décision cruelle du directeur général de la Cnps de faire payer aux vieillards leurs pensions de décembre 2016 après les fêtes de Noël et de Nouvel an, en 2017 ».

M. Mekulu soutient mordicus que ce tract est un faux, et ne porte d’ailleurs aucun nom malgré une dizaine de signatures maladroitement fabriquées par la même main d’écriture. Aussi, réitère-t-il et confirme à tous les pensionnés et leurs parents que « les pensions de décembre 2016 seront bien payées par anticipation, comme annoncé depuis plusieurs mois, à partir du 20 décembre 2016 sur toute l’étendue du territoire national (au lieu du 05 janvier 2017 comme le prévoit la réglementation en vigueur) ».

Selon le DG de la Cnps, les auteurs de ce tract, aisément identifiables, sont à classer au rang des frustrés de la qualité de service et des résultats éloquents obtenus par l’équipe dirigeante et le personnel dévoué. « Certains des commanditaires et leurs agents stipendiés sont actuellement sous le coup de poursuites judiciaires pour des faits similaires antérieurs. Ils ont cyniquement espéré, en ces moments particuliers pour notre pays, en rajouter à la déstabilisation en indexant le Directeur général », révèle M. Mekulu.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le vendredi, 16 décembre 2016 09:30

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants