Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
L’établissement de microfinance, Cadeci, est-il en faillite ?

L’établissement de microfinance, Cadeci, est-il en faillite ?

La réponse est :
Paru le mardi, 17 janvier 2017 05:54

La « Caisse d’épargne et d’investissement » aurait fermé ses agences sur l’ensemble du territoire camerounais.

Les épargnants de la microfinance « Caisse d’épargne et d’investissement » Cadeci ne savent plus à quel saint se vouer depuis le mois de décembre 2016. Et pour cause, ils ont noté que l'établissement (EMF) a fermé plusieurs de ces agences à travers le pays. A cet effet, certains d’entre eux, ont prévu de manifester à Yaoundé pour réclamer leur argent.

« Chers clients, nous vous prions de bien vouloir nous réunir le lundi 16 janvier, dès 6h 00, Carrefour Intendance à Yaoundé pour protester contre la fermeture de ladite microfinance afin de trouver une solution vis-à-vis de nos fonds dans cette microfinance », peut-on lire sur une affiche postée à l’entrée de l’agence du quartier Biyem Assi, à Yaoundé. Mais le rassemblement n'a pas eu lieu faute de mobilisation.

Contactée, la direction de la Cadeci déclare avoir produit un communiqué, selon lequel « dans le but de réorganiser son organigramme ainsi que remplir certaines obligations légales et mettre en place une politique de compétitivité, la haute hiérarchie de la Cadeci informe sa clientèle et au public que les opérations dans les différentes agences sont momentanément suspendues en attendant la fin des travaux ». Même si l’EMF reste muet sur la reprise de ses activités, il serait précipité de déclarer qu'il est en faillite.

En plus, il figure toujours dans la liste des 412 microfinances agréées au Cameroun.

C’est en 2006 que la Cadeci a obtenu son agrément auprès du ministère des Finances. Elle a exercé ainsi huit ans sans histoire jusqu'en décembre dernier.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le mardi, 17 janvier 2017 06:06

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants