Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La chaîne TV française I-télé aurait débauché Raphael Nkoa, journaliste camerounais à la Crtv

La chaîne TV française I-télé aurait débauché Raphael Nkoa, journaliste camerounais à la Crtv

La réponse est :
Paru le mercredi, 23 novembre 2016 08:56

Selon les rumeurs, M. Nkoa est allé en France le 21 novembre 2016 pour finaliser son contrat avec les patrons du groupe Vivendi propriétaire de I-télé.

La nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux depuis le 17 novembre dernier : Raphael Nkoa, journaliste camerounais à la Crtv, la chaîne TV publique, a été débauché par la chaîne française I-télé.

L’on a même lu sur les réseaux sociaux que « le journaliste de la Crtv était en France la semaine dernière [du 14 au 20 novembre 2016]. Il doit y retourner lundi [21 novembre 2016] pour finaliser les discussions avec les patrons du groupe Vivendi propriétaire de Canal+ et I-télé ».

Mieux, les même réseaux sociaux ont expliqué que ce recrutement était juste une suite logique puisque le journaliste a été pendant quelque temps correspondant de l'émission, de sports « Talents d'Afrique » sur Canal + et qu’il a commenté les Jeux olympiques 2016 au Brésil pour une autre chaîne française, Tv5 monde.

Cinq jours plus tard, M. Nkoa a posté un démenti sur son compte Facebook. « Suite à des informations persistantes dans les réseaux sociaux au sujet de mon prétendu départ de la Crtv pour un nouvel emploi de journaliste sportif dans une grande chaîne de télévision basée en Europe, je tiens formellement à signifier, par la présente, que même des contacts dans ce sens peuvent être démentis; rien n’est signé à ce jour et aucun contrat ne sera d’ailleurs signé dans cette optique pour diverses raisons », a écrit le journaliste.

En ajoutant: « Et si je n'ai pas pu réagir plus qu'à présent à toutes ces informations ambiantes, c'est tout logiquement parce que j’étais pleinement occupé à gérer quelques soucis de santé. La vérité est que je traverse actuellement une période non négligeable de dépression. Et les sages n’ont pas toujours été fous de mettre la santé avant tout. Merci de tout cet intérêt sur ma modeste personne et de votre aimable compréhension ».

Sylvain Andzongo

Dernière modification le mercredi, 23 novembre 2016 09:01

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants