Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Schouame Alexandre Magloire serait-il le nouveau DG de Camair-Co ?

Schouame Alexandre Magloire serait-il le nouveau DG de Camair-Co ?

La réponse est :
Paru le mardi, 25 avril 2017 07:32

Selon la rumeur, Ernest Dikoum à la direction de la compagnie aérienne aurait été remplacé au cours d’un conseil d’administration organisé le 24 avril 2017 à Yaoundé.

La rumeur a fait le tour des médias sociaux dans la journée du 24 avril 2017 : « Ernest Dikoum vient d’être débarqué ». Toujours selon certains médias, c’est un certain Schouame Alexandre Magloire, né le 20 août 1965, qui aurait remplacé l’actuel directeur général (DG) de la compagnie aérienne Camair-Co.

Certains n’ont pas hésité a dressé déjà le portait du supposé nouveau DG. « Il a été chercheur à la Fondation Paul Ango Ela. Chargé de cours à la Faculté des sciences économiques et de gestion de l’université de Yaoundé II à Soa. Il s’agit donc d’un chercheur qui prend la tête de la compagnie aérienne nationale », lit-on sur la toile.

La vérité c’est que Ernest Dikoum n’a pas été débarqué. En tout cas pas lors du conseil d’administration de la compagnie aérienne du 24 avril 2017 à Yaoundé. Par contre celui qui a été remplacé, c’est Mefiro Oumarou, le président du conseil d’administration (PCA). Son successeur s’appelle Louis Georges Njifenji Kouotouo.

Avant sa nomination comme PCA de la Camair-co, Louis Georges Njifenji Kouotouo était en service à la présidence de la République. Mefiro Oumarou jusque-là, cumulait le poste de Pca de Camair-co à celui de ministre délégué des Transports.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le mardi, 25 avril 2017 07:55

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants