Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Peter Mafany Musonge aurait-il démissionné de son poste de sénateur ?

Peter Mafany Musonge aurait-il démissionné de son poste de sénateur ?

La réponse est :
Paru le vendredi, 31 mars 2017 07:23

Selon une certaine rumeur, il y aurait une incompatibilité entre sa fonction de parlementaire et sa nomination récente à la tête de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme.

Peter Mafany Musonge aurait-il démissionné de son poste de sénateur ? C’est la question que se pose l’opinion depuis quelques jours au sujet de cet ex-Premier ministre (1996–2004), nommé le 15 mars 2017, par décret présidentiel, comme président de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme. La réponse est : oui, il a démissionné.

Peter Mafany Musonge a effectivement quitté le Sénat en respect de la loi du non cumul des fonctions électives et nominatives. Il a été remplacé par son suppléant, Dima Gabriel, originaire de la région Centre, siège des institutions du Cameroun.

Dima Gabriel est un homme d’affaires à la réputation établie à Limbe dans la région du Sud-Ouest. M. Mafany a été aussi remplacé à la tête du groupe parlementaire par Chief Tabe Tando Ndiep Nso.

Sénateur, Tabe Tando a été choisi lors des assises des membres du Parlement et des sénateurs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) au siège de ce parti au pouvoir le mardi 21 mars. Le nouveau chef du groupe parlementaire, Tabe Tando est l'un des sept sénateurs élus et des leaders de la région du Sud-Ouest. Il est par ailleurs juriste de formation et chef de la Styled Equity Chambers à Douala, ouverte en 1975.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le vendredi, 31 mars 2017 07:44

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants