Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
SDF : Joshua Osih engage une tournée nationale, première partie de son agenda social-démocrate

SDF : Joshua Osih engage une tournée nationale, première partie de son agenda social-démocrate

Paru le jeudi, 11 avril 2024 14:30

Joshua Osih (photo) veut faire le tour des régions du Cameroun en un mois. Le président du Social Democratic Front (SDF), parti d’opposition de gauche, a engagé cette tournée politique en commençant par la ville de Maroua dans la région de l’Extrême-Nord. Il a déjà été à Mora, à Mada… Il séjourne à Garoua depuis ce 9 avril. À en croire l’équipe de communication du SDF, Joshua Osih a initié ce projet dans le but de rencontrer les Camerounais et de mieux toucher du doigt les conditions difficiles dans lesquelles ces derniers vivent.

Au SDF, on fait savoir que cette tournée se prépare depuis l’élection de Osih à la tête du SDF lors du congrès ordinaire d’octobre dernier. Cet homme d’affaires, candidat malheureux à la présidentielle de 2018, a été élu par les congressistes avec une confortable avance. Et avec la volonté de poursuivre l’œuvre de son prédécesseur, John Fru Ndi, mort l’année dernière. Joshua Osih avoue aussi à ses proches qu’il veut transformer le SDF en le repositionnant comme un parti social-démocrate.

Agenda

Dans l’agenda social-démocrate implémenté par Joshua Osih, il est question de faire remonter la voix des classes laborieuses du pays. Lors de l’étape de Maroua, il a rencontré des travailleurs invisibles qui cravachent chaque jour pour survivre. « Ce fut une expérience humble de m'engager dans des conversations sincères et d'écouter véritablement leurs histoires et leurs luttes. Ces héros méconnus incarnent l'esprit de persévérance et de résilience, et leurs voix méritent d'être entendues », a-t-il commenté sur sa page Facebook.

Cette tournée accorde aussi une place de choix à la jeunesse. « Nous avons organisé une réunion publique inspirante avec les jeunes Camerounais dynamiques et passionnés. Ce fut une session puissante et enrichissante où nous avons écouté attentivement leurs préoccupations, aspirations et espoirs pour un avenir meilleur. Leurs voix sont la force motrice de notre mission, et nous nous engageons à répondre à leurs besoins et à créer des opportunités qui autonomisent notre jeunesse », rapporte Joshua Osih après son arrivée dans la ville de Garoua.

Il n’est pas exclu que le président du SDF rencontre aussi les syndicalistes pendant cette visite. Surtout qu’il souhaite rapprocher le parti des syndicats pour encrer son orientation vers un parti social-démocrate.

Michel Ange Nga  

Lire aussi:

Présidentielle 2025 : la guerre MRC-SDF autour de la formation d’une coalition de l’opposition

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.