Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Yoko : un lion sème à nouveau la panique dans une forêt communale

Yoko : un lion sème à nouveau la panique dans une forêt communale

Paru le mardi, 26 mars 2024 13:19

Dieudonné Annir, le maire de la commune de Yoko (département du Mbam et Kim, région du Centre) a dans un communiqué de ce jour, informé ses populations de la présence d’un lion dans la forêt communale. D’après le maire, c’est le chef du village Mbatoua qui a signalé aux autorités de ma mairie, la présence d’un lion qui a déjà attaqué un troupeau de bœufs. « Cette information est confirmée par un membre du comité paysan-forêt de Mbembeing qui signale qu'un bœuf d'un troupeau d'éleveurs Bororos récemment disparu, vient d'être retrouvé en carcasse dans la forêt communautaire dudit village », rapporte le maire.

Ce dernier ajoute que le bœuf a été dévoré « par un fauve géant » et appelle les populations à la vigilance. Celles-ci sont invitées à apporter toutes informations susceptibles de retrouver cet animal qui mérite d'être fortement protégé.

Cette incursion de lion n’est pas la première dans le département du Mbam et Kim. En 2019, deux lions en divagation avaient déjà semé la panique dans la zone. Les autorités avaient dû faire appel à Hans Bauer, un spécialiste des fauves venu d’Éthiopie pour pister les fauves et les capturer afin de les ramener dans leur réserve naturelle plus au nord, dans la région de l’Adamaoua. En 2022 également, un autre félin avait été pisté dans le même département.

L.A.

Lire aussi:

Faune : nouvelle incursion de lion dans le Mbam et Kim

Dernière modification le mardi, 26 mars 2024 13:23

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.