Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Attention, il y a de faux vaccins contre la méningite sur le marché des médicaments au Cameroun

Attention, il y a de faux vaccins contre la méningite sur le marché des médicaments au Cameroun

La réponse est :
Paru le lundi, 01 avril 2019 13:30

L’alerte sur les faux vaccins contre la méningite aurait été donnée par l’Organisation mondiale de la Santé.

Il y a actuellement de faux vaccins contre la méningite sur le marché des médicaments au Cameroun.  Ce 1er avril 2019, le directeur général des Douanes, Fongod Edwin Nuvaga, a publié un message-fax mentionnant une « alerte rouge » au sujet de faux vaccins contre la méningite.

Dans son message, le DG des Douanes révèle que, suivant une alerte de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’on a découvert dans certains pays d’Afrique de l’Ouest de faux vaccins de cette pathologie.

A cet effet, Fongod Edwin Nuvaga demande à tous les chefs de brigades mobiles et commerciales des douanes, en collaboration avec les services compétents de la santé d’exiger systématiquement des certificats relatifs aux importations des produits suspectés. 

Ces brigades, à chaque contrôle, doivent requérir auprès des importateurs de médicaments et produits pharmaceutiques, en sus des documents commerciaux et douaniers, une autorisation d’importation et de mise sur le marché délivré par le ministère de la Santé publique.

S.A

Dernière modification le lundi, 01 avril 2019 13:32
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants