Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, on ne connaît pas le mobile du Camerounais, assassin présumé du prête Alain-Florent Gandoulou

Non, on ne connaît pas le mobile du Camerounais, assassin présumé du prête Alain-Florent Gandoulou

La réponse est :
Paru le jeudi, 08 mars 2018 14:43

Pourtant des certains sites d’information camerounais, accuse le défunt de tentative de viol sur son bourreau.

 Le 22 février  dernier au soir, Père Alain-Florent Gandoulou (photo), le prêtre congolais Aumonier de la paroisse française de Berlin Ouest, est tué par  une personne qu’il avait recueillie dans son presbytère. Près de 12h après la découverte de son corps sans vie, son meurtrier présumé, un Camerounais âgé de 26 ans selon un porte-parole de la police criminelle berlinoise est arrêté dans le grenier d'un immeuble résidentiel à Berlin-Reinickendorf et interné depuis le 25 février dans un asile psychiatrique.

Déjà, certains sites web  d’information évoquent comme mobile une tentative de viol sur le présumé assassin, d’autres parlent d’assassinat lié aux tensions politique en République Démocratique du Congo et orchestré depuis l’ambassade du Congo en Allemagne.  Et pourtant jusqu’ici, la police criminelle berlinoise ne s’est pas prononcée, ni sur le mobile, ni sur la dynamique de ce crime.

Selon les seules informations rendues publiques par les autorités, il y a eu une dispute violente dans un bureau de la paroisse catholique francophone de Berlin Ouest. Quelqu’un a  appelé  la police qui, à son arrivée sur les lieux aux environs de 23 heures a trouvé le corps sans vie du prêtre de 54 ans. L’autopsie a révélé qu’il s’agit d’un meurtre.

Selon l'archidiocèse Catholique de Berlin, Alain-Florent Gandoulou est né le 11 Août 1963 à Brazzaville (Congo) et en 1991 a été ordonné prêtre. Depuis 2009, il dirige la Mission catholique francophone à Berlin. Une messe de requiem en sa mémoire a été organisée vendredi dernier à 18h,  à  l’église Saint Thomas d’Aquin à Berlin (paroisse francophone) . 

Dernière modification le jeudi, 08 mars 2018 14:56

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants