Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, Toko Ekambi a été élu meilleur joueur du mois d’octobre en Espagne

Oui, Toko Ekambi a été élu meilleur joueur du mois d’octobre en Espagne

La réponse est :
Paru le vendredi, 08 novembre 2019 12:33

Plusieurs publications sur les réseaux sociaux affirment que l’attaquant camerounais de Villarreal a été élu joueur du mois d’octobre en Liga, le championnat d’élite de football espagnol. Est-ce vrai ?

Depuis ce jeudi 7 novembre 2019, plusieurs publications commentées des dizaines de fois sur Facebook affirment que l’international camerounais Karl Toko Ekambi a été désigné «meilleur joueur du mois d’octobre  en Liga», le championnat d’élite de football espagnol. Il se trouve que c’est vrai.

master

Le sociétaire de Villarreal a en effet été «élu» joueur du mois d’octobre en Liga, indique la ligue espagnole sur son compte Twitter. L’information est également confirmée par l’Angers SCO, l’ancien club du joueur en Ligue 1 française.

«Karl Toko Ekambi (Villarreal) a été élu meilleur joueur du mois d’octobre en Liga espagnol. L’ancien attaquant du SCO en est déjà à 5 buts en Liga cette saison et il avait atteint la barre des 10 buts la saison dernière», écrit le club français sur sa page Facebook. Arrivé à Villarreal en juillet 2018, l’attaquant camerounais de 27 ans décroche ainsi ce sacre après avoir marqué 3 buts en 4 matches de championnat sur cette période.

laliga

 

Il a notamment inscrit l’unique but de la rencontre face à l’Espanyol Barcelone le 20 octobre dernier. Son club est actuellement 8e au classement général. Karl Toko Ekambi figure sur la liste des 23 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions indomptables, Toni Conceiçao, pour les matchs du 13 et 17 novembre prochain respectivement contre le Cap Vert et le Rwanda, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) que le Cameroun organise en 2021.

P.N.N

Dernière modification le vendredi, 08 novembre 2019 12:41
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants