Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le ministère des Arts et de la Culture ne parraine pas l’évènement annoncé sur cette affiche

Non, le ministère des Arts et de la Culture ne parraine pas l’évènement annoncé sur cette affiche

La réponse est :
Paru le mercredi, 14 mars 2018 15:38

La posture quelque peu provocatrice de Nathalie Koah sur ce visuel a multiplié le nombre de détracteurs du département en charge de la Culture. A raison ? 

Les internautes s’offusquent de ce que le ministère des Arts et de la Culture (Minac) soit le parrain d’un évènement dont le visuel d’annonce «porte atteinte aux mœurs».

D’après la communauté bien pensante, le décolleté plongeant de Nathalie Koah, la bien connue ex copine du goléador Samuel Eto’o, ne présagerait rien de bon.

Visiblement pour apaiser les esprits, le responsable de la communication du ministère a rédigé un communiqué où il décline toute sa responsabilité dans le cadre de ce concours national de make up.

«Le patronage ou le parrainage d’évènements par le Minac est matérialisé par la délivrance d’un accord de patronage dûment signé par le ministre, sur la base d’un dossier pertinemment examiné», lit-on. Dans la foulée, l’association Art’Action, initiatrice de l’évènement, a fait un nouveau visuel -plus sage- qui cette fois, mentionne que le sponsoring est assuré par Psychee by NK, la société de Nathalie Koah. 

10484 MINAC

Marraine à problème

«C’est la marraine -Nathalie- qui leur cause problème en réalité», confie un membre du comité d’organisation de ce concours de maquillage. Du fait de tout cela, le concours n’aura plus lieu à la délégation régionale du Minac à Yaoundé, comme annoncé sur le premier visuel.

Pourtant, c’est ce site qui a abrité la première édition en juillet 2017. « Nous cherchons un autre site », rassure-t-on à Art’Action, association lancée en 2017. 

Monique Ngo Mayag

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants