Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Paul Biya ne fait pas la couverture de l’ouvrage «Ces psychopathes qui nous gouvernent», publié par Jean Luc Hees

Non, Paul Biya ne fait pas la couverture de l’ouvrage «Ces psychopathes qui nous gouvernent», publié par Jean Luc Hees

La réponse est :
Paru le dimanche, 16 septembre 2018 19:46

Le chef de l’Etat camerounais serait considéré comme un « psychopate » selon des messages circulant sur les réseaux sociaux. 

Une image falsifiée du livre «Ces psychopathes qui nous gouvernent», publié par Jean Luc Hees circule sur les médias sociaux quelques jours. Même Amazon.fr a été induit en erreur, car le visuel qui y est affiché est un fake. On voit en effet une image de Paul Biya, sur la couverture du livre de M. Hees. Et pourtant, l’auteur ne parle pas du chef de l’Etat camerounais.

21135 in 1 SBBC 21135 biya discours

La fausse couverture.

En réalité, dans « Ces psychopathes qui nous gouvernent » paru le 6 septembre 2018, Jean-Luc Hees dresse une galerie de portraits de chefs d'Etat pour lesquels des questions sur leur santé mentale peuvent sérieusement se poser. Si l’auteur s’intéresse à la personnalité de Donald Trump qui a déjà défrayé la chronique, il décrypte également d'autres chefs d'Etat actuellement en exercice.

Selon la note de présentation de l’ouvrage, le lecteur découvre au fil des pages, l'étude de personnalités aussi diverses que Rama X, roi de Thaïlande, Ramzan Kadyrov, le président Tchétchène, ou encore Rodrigo Duterte, le président Philippin. 

21135 in 2 SBBC 21135 biya discours

La vraie couverture.

Jean-Luc Hees a été l’invité de la journaliste Mélanie Taravant sur France 5 dans le cadre de l’émission «C à dire». Voici d’ailleurs le lien de la vidéo où l'auteur présente l'ouvrage original: https://www.youtube.com/watch?v=SVwhK0BS030

SA

Dernière modification le dimanche, 16 septembre 2018 19:50

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants