Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, le téléphone portable est interdit aux enseignants d’écoles, dans la région de l’Ouest

Oui, le téléphone portable est interdit aux enseignants d’écoles, dans la région de l’Ouest

La réponse est :
Paru le lundi, 17 septembre 2018 12:48

Il se dit que le délégué régional de l’Education de base en a décidé ainsi. Vrai ?

Des enseignants d’écoles maternelles et primaires qui whatsappent, facebookent, reçoivent messages et appels en salle de classe, le délégué de l’Education de base pour la région de l’Ouest n’en veut plus !

21194 sbbcillu

Léopold Ymga Djamen a signé une circulaire où il interdit l’utilisation des téléphones portables par les enseignants, durant les heures de cours. Cela est «contraire à l’éthique et à la déontologie», insiste-t-il non sans en énumérer les conséquences. A propos, le délégué déplore l’abandon des apprenants à eux-mêmes, les perturbations des leçons et la couverture approximative des programmes et des heures d’enseignements.

Certains enseignants rouspètent déjà sous cape au nom du droit des adultes. En rappel, la possession ou la manipulation d’un téléphone est proscrite aux élèves des cycles primaire et secondaire au Cameroun.

Au Bénin voisin, cette interdiction s’étend aux enseignants. Et récemment en France, les députés de la majorité avaient tenté de faire voter une loi interdisant le téléphone portable à l’ensemble de la communauté éducative. La proposition avait finalement été rejetée.

M.N.M.

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants