Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, la chanteuse Lady Ponce n’est pas morte

Non, la chanteuse Lady Ponce n’est pas morte

La réponse est :
Paru le lundi, 18 février 2019 13:58

Une rumeur sur Facebook affirme que l’artiste de bikusti est décédée à la suite d’un accident de la circulation au Cameroun. Est-ce vrai ?

La chanteuse de bikutsi Lady Ponce va peut-être finir par s’habituer aux rumeurs annonçant son décès. Il y a quelques jours, des fans de l’artiste ont été pris de court alors que l’annonce de sa mort se propageait dans les réseaux sociaux.

A l’origine, une publication partie d’un groupe sur Facebook. L’auteur de ce post affirmait qu’«il est exactement 15h49 lorsque la Crtv nous annonce la mort subite de Lady Ponce suite à un accident de la circulation». Ce dernier invitait par ailleurs les internautes à partager cette information «pour que le monde entier le sache».

30640 fb

Reste cependant que la mort de Lady Ponce est complètement fausse. La rumeur est démentie par l’entourage de la chanteuse. «Lady Ponce aka Adèle Rufine Ngono (son nom à l’état civil, Ndlr) va très bien. La Crtv n’a rien annoncé», affirme Marie Gabrielle Mfegue, l’attachée de presse de l’artiste, par ailleurs journaliste à la Cameroon Radio Television (Crtv).

Selon cette dernière, les coups de fil et les messages n’ont pas cessé de pleuvoir depuis l’annonce de la «mort» supposée de la chanteuse. Si certains appelaient pour vérifier l’information, d’autres par contre venaient présenter «des condoléances à vous faire dresser les cheveux sur la tête». La chanteuse a également reçu des Sms et des coups de fils à ce sujet, apprend-on.

Visiblement habituée à ce genre de rumeur, la reine du «vouksement» n’a pas vraiment réagi. «Bon début de semaine mes Mégas VIP de ponceuses et ponceurs. Que le créateur vous bénisse. Trop de Eding pour vous mes Amours», écrit simplement la chanteuse de 40 ans dans un post publié ce lundi 18 février 2019 sur sa page officielle Facebook.

Ce n’est pas la première fois que Lady Ponce est victime d’une telle rumeur. En 2011, l’interprète du tube bien connu «Le ventre» avait été annoncée pour morte après un accouchement difficile. L’information avait été démentie par ses proches.

Aux dernières nouvelles, la chanteuse se trouve actuellement en France où elle réside. Elle prépare son concert prévu cette année à l’Olympia de Paris. Elle est par ailleurs nominée dans les catégories «Artiste féminin» et «Artiste ou groupe de musique folklorique» à la 12e édition des Canal 2’Or prévue le 9 mars prochain à Yaoundé. En attendant, elle poursuit la promotion de son nouveau single «Eternité», dévoilé il y a peu.

P.N.N

Dernière modification le lundi, 18 février 2019 14:07
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants