Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, il y a bien un extrait sur le Cameroun, dans la série télévisé  « La Casa del Papel »

Oui, il y a bien un extrait sur le Cameroun, dans la série télévisé « La Casa del Papel »

La réponse est :
Paru le mercredi, 18 avril 2018 08:20

Il y a 2 jours, la twittosphère camerounaise affirmait qu’une série culte diffusée sur Netflix rend hommage au Cameroun. Vrai ?

Le 16 avril dernier, un extrait d’un épisode d’une série espagnole dénommée « La Casa del Papel » fait le buzz sur Twitter ; pour cause, dans cet extrait, les acteurs de la série qui sont réunis autour d’une table et évoquent une partie de football imaginaire entre le Brésil et le Cameroun au Mondial, marquent en majorité leurs préférences pour l’équipe nationale du Cameroun ; puis entonnant  une chanson improvisée dont  l’unique parole est « Cameroun »,  ils trinquent.

12638 Serie

Certains pourraient  être tentés de croire qu’il s’agit d’un doublage effectué par des Camerounais, comme cet extrait parodique du film Black panther, mais il n’en est rien.  Il s’agit en réalité d’un extrait de l’épisode 3 de la saison 2 de la série, diffusée depuis le 6 avril 2018 sur Netflix.

« Casa del papel » est une mini-série télévisée espagnole de 15 épisodes (2 saisons) sur un groupe de huit criminels  dont le but est de réaliser une opération de braquage d’une valeur de 2,4 milliards d’euros à la maison royale de la monnaie à Madrid.

A ranger dans la catégorie des thrillers, cette série est créée par Alex Pina, pour la chaîne de télévision Antena 3 en Espagne et a commencé à être diffusée sur Netflix le 25 décembre 2017.

Netflix est la première plate-forme mondiale de télévision sur internet, qui propose des films et séries télévisées en flux continu.

Regarder la version originale de cet extrait de la série : https://youtu.be/fV60n0iYr_o

Dernière modification le mercredi, 18 avril 2018 08:23

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants