Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Samuel Eto’o n’a pas donné de l’argent pour les obsèques de Dj Arafat

Non, Samuel Eto’o n’a pas donné de l’argent pour les obsèques de Dj Arafat

La réponse est :
Paru le lundi, 19 août 2019 16:01

Selon la rumeur, l’ancien international camerounais aurait fait don de plusieurs millions de dollars à la famille de l’artiste ivoirien pour l’organisation de ses obsèques. Vraiment ?

Selon la rumeur, Samuel Eto’o aurait fait don de plusieurs millions de francs Cfa pour les obsèques de Dj Arafat, décédé le 12 août dernier suite à un accident de la circulation à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Les auteurs de cette rumeur affirment que l’ancien capitaine des Lions indomptables a remis l’argent en personne à la mère du défunt artiste, lorsqu’il est venu présenter de vive voix ses condoléances à la famille éplorée le 14 août dernier.

Certains avancent la somme de 50 millions de francs Cfa, quand d’autres chiffrent le «geste» de l’ex-international camerounais à quelque 42 millions de francs Cfa. Il se trouve cependant que c’est faux.

23 1sbbc

 

Cette rumeur est démentie par le Comité d’organisation des obsèques de Dj Arafat mis en place au lendemain du décès tragique de la star du coupé-décalé. «La mère de Arafat n’a rien reçu de Eto’o. Ce sont des rumeurs. Samuel Eto’o a promis revenir faire son don», a, dans des propos rapportés par la presse locale, déclaré le président dudit comité, Kenzo Kouadio alias Kenzo Cash Money, acteur incontournable du showbiz ivoirien. Ce dernier s’est exprimé à cet effet lors de la première réunion du comité d’organisation des obsèques de Dj Arafat le 17 août dernier.

Bien avant lui, le responsable de la communication dudit comité, Souleymane Kamagate, avait démenti cette information dans un post publié le 14 août dernier sur son compte Facebook. «Eto’o fils n’a pas donné 42 millions à qui que ce soit. Le moment de faire les dons même n’est pas encore arrivé», écrivait-il notamment, en invitant le public et les fans à ne se fier qu’aux informations émanant de la famille ou du comité d’organisation des obsèques de Dj Arafat.23 sbbc

Aucune référence d’un quelconque don de Samuel Eto’o relatif aux obsèques de Dj Arafat sur ses comptes certifiés Facebook et Instagram. A l’exception d’un hommage que le quadruple Ballon d’or africain a publié le 13 août dernier sur Instagram, accompagné de deux clichés vieux de plusieurs années où il pose aux côtés de Ange Didier Houon alias Dj Arafat.

P.N.N

Dernière modification le lundi, 19 août 2019 16:13
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants