Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, il n'y a pas d'argent à payer lors de la distribution des moustiquaires imprégnées au Cameroun

Non, il n'y a pas d'argent à payer lors de la distribution des moustiquaires imprégnées au Cameroun

La réponse est :
Paru le mercredi, 20 février 2019 18:28

Il paraît qu’il faut payer entre 1000 et 2000 FCFA pour avoir droit à une moustiquaire au cours de la campagne nationale y afférente du 15 au 24 février 2019.

Du 15 au 24 février 2019, des agents du ministère de la Santé publique (Minsanté) sillonnent les quartiers de Yaoundé dans la cadre d’une campagne nationale de distribution des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (Milda). Pendant cette période, les ménages sont recensés en attendant de recevoir leurs moustiquaires. Mais une rumeur fait état de ce qu’il faut verser une contrepartie financière pour être éligible à cette campagne : entre 1000 et 2000 FCFA. Faux.

Le ministère de la Santé publique dément, en précisant que cette campagne comprend deux étapes : le dénombrement des ménages et la distribution des moustiquaires. «Lors du dénombrement, les agents recenseurs identifiables par des badges, passeront chez vous du 15 au 24 février 2019 entre 07 heures et 18 heures. Ils vous remettront un ticket qui donne droit aux Milda lors de l’étape de distribution sans aucun frais», indique le Minsanté.

Les populations sont invitées à réserver un accueil convivial aux recenseurs en leur communiquant les informations sur le nombre de personnes vivant dans les maisons, les noms et contacts du chef de famille. «Rassurez-vous de bien conserver vos tickets pour rentrer en possession de façon gracieuse des moustiquaires», insiste le ministère.

S.A

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants