Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, au Cameroun, on mange les grenouilles

Oui, au Cameroun, on mange les grenouilles

La réponse est :
Paru le mardi, 22 mai 2018 14:56

Il paraît que cet animal a une place de choix dans certains mets camerounais. Vrai ?

Les grenouilles grouillent au Cameroun. D’ailleurs, le pays est connu pour en avoir les plus grosses du monde, appelés grenouilles Goliath. On les retrouve principalement dans les régions du Littoral (à Nkongsamba, au pied du Mont Manengouba par exemple), du Sud-ouest et du Sud. 

Du coup, il n’est pas rare d’en voir dans les plats et à toutes les sauces. Elles sont autant cuites aux feuilles que dans les marmites, avec des ingrédients divers. Le gourmet peut l’avoir en ragoût, en sauce plus consistante ou allégée dans des feuilles. 

A défaut des grosses grenouilles, les moyennes et les petites font l’affaire. «La grenouille est braconnée la nuit, à la lampe torche et au filet et vendue fraîche au petit matin au bord de la route», renseigne une internaute ayant fait l’expérience des saveurs culinaires d’ici.

Les friands de cette viande jurent qu’elle a un goût de crevettes. Goutez pour en juger. Mais sachez que les grenouilles Goliath sont quelque peu menacées de disparition. Il existe même une « Organisation pour la protection des grenouilles Goliath du Cameroun».

M.N.M.

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants