Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, à ce jour, le passeport de Minkoa She, recteur de l'université de Yaoundé, n'a pas été retiré

Non, à ce jour, le passeport de Minkoa She, recteur de l'université de Yaoundé, n'a pas été retiré

La réponse est :
Paru le vendredi, 23 mars 2018 02:33

Certains disent que le recteur de l’université de Yaoundé II, qui est interdit de sortie de territoire camerounais, se serait également vu retirer son passeport.

Le recteur de l’Université de Yaoundé II, Adolphe Minkoa She, est en délicatesse avec les services judiciaires. Mais son passeport n’est pas encore retiré comme l’annoncent certains medias sociaux. En effet, dans un article paru le 22 mars 2018, des médias camerounais ont annoncé que son passeport a été retiré.

« Bonjour à tous pour votre information et contrairement aux allégations du 21 mars 2018, le Recteur de Yaoundé 2, le Prof Adolphe Minkoa She, est en possession de ses 3 passeports (ordinaire -  diplomatique -  service). Par ailleurs, SON et non SES compte(s) bancaire (s)  n'a (n'ont) pas été (s) bloqué (s). Merci », indique Dorothée Doumbe, en charge de la communication de l’université de Yaoundé II.

Mais il fait noter que la rumeur selon laquelle le passeport de Minkoa Cha a été retiré le 21 mars tient du fait que le 19 mars, dans un message porté du commissaire divisionnaire Jean Marie Ndie Ngah, l’on a appris que le délégué général à la Sureté nationale, Martin Mbarga Nguele, a ordonné que le recteur de l’université de Yaoundé II, Adolphe Minkoa She, soit interdit de sortie du pays.

S.A

Dernière modification le vendredi, 23 mars 2018 02:36

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants