Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, la chanteuse Daphne s’est évanouie sur scène aux Etats-Unis

Oui, la chanteuse Daphne s’est évanouie sur scène aux Etats-Unis

La réponse est :
Paru le jeudi, 28 novembre 2019 14:05

La jeune artiste a eu un malaise au cours d’une de ses prestations dans la ville américaine d’Atlanta, dit-on. Vraiment ?

Mi-novembre, de fortes rumeurs sur les réseaux sociaux annonçaient que la chanteuse camerounaise d’afropop Daphne s’est évanouie sur scène lors d’un de ses concerts aux Etats-Unis. «Bonsoir mes anges, je viens d’apprendre avec peur que ma jeune sœur Daphne E.N. a eu un malaise. Courage à toi l’artiste», écrivait notamment la chanteuse Ange Bagnia, le 17 novembre dernier, sur sa page Facebook. Cette nouvelle a été accueillie comme un coup de tonnerre par certains fans de la jeune artiste de 30 ans priant pour que leur idole se remette sur pied rapidement, tandis que d’autres criaient au fake-news. Pourtant, cette information est vraie, comme le confirme Pearl Louma, la manager de Daphne, ce jeudi 28 novembre 2019.

9067 sbbc

L’interprète de «Calée», apprend-on, a en effet eu un malaise le 16 novembre dernier lors d’un de ses shows à Atlanta, la capitale de l’Etat de Géorgie aux Etats-Unis, pays dans lequel elle se trouvait depuis quelques jours pour une série de prestations auxquelles elle était invitée. Dans cette courte vidéo partagée sur Facebook, l’on aperçoit clairement Daphne inconsciente dans les bras d’un homme qui la porte, tandis que sa chanson «Jusqu’à la gare» résonne dans la salle.

«Elle va bien maintenant. Nous sommes déjà rentrés», précise sa manager. «Elle souffrait de douleurs aiguës causées par un malaise persistant» pour lequel elle a suivi un traitement aux Etats-Unis, indique, dans un communiqué, Stevens Music Entertainment, sa maison de production.

9067 sbbc1

 

Rien à voir donc avec une supposée grossesse comme le prétend la rumeur, affirme la manager de Daphne. Dans un message posté le 19 novembre dernier sur sa page Facebook, la chanteuse a tenu personnellement à rassurer ses fans sur son état de santé et dire sa reconnaissance envers tous ceux qui lui ont manifesté leur amour et leur soutien suite à son malaise. «Bonjour la famille, je suis en bonne santé, forte et reconnaissante pour tout votre amour et votre soutien (traduction)», écrit-elle.

«Sa musique et ses fans restent sa plus grande priorité et elle a hâte de revenir à ce qu'elle fait de mieux», assure sa maison de production. Pour l’heure, Daphne est de retour au Cameroun où elle profite d’un repos bien mérité, avant de renouer avec la scène dès le 8 décembre prochain.

Patricia Ngo Ngouem

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants