Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, les prix des tickets de cinéma à Canal Olympia à Yaoundé ont triplé

Oui, les prix des tickets de cinéma à Canal Olympia à Yaoundé ont triplé

La réponse est :
Paru le mardi, 29 octobre 2019 17:30

Désormais, il faut pratiquement payer le triple pour une séance classique dans cette salle logée au sein du campus de l’université de Yaoundé 1 au quartier Ngoa-Ekellé. Est-ce vrai ?

Il se raconte depuis quelques jours qu’il faut désormais payer plus pour une séance de cinéma à la salle Canal Olympia à Yaoundé. Il se trouve que c’est vrai. Dorénavant, il faut débourser la somme de 1500 francs CFA pour une séance classique, contre 500 francs CFA dans le passé. Du moins pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans, car le tarif reste inchangé pour les étudiants et les enfants en dessous de la tranche d’âge susmentionnée.

canal in olympia

«Nous sommes revenus au tarif normal pratiqué dans toutes les salles du réseau Canal Olympia. La direction a voulu que les tarifs soient harmonisés partout. La mesure est effective depuis deux semaines», confient des sources à Canal Olympia Yaoundé 1, la toute première salle de cinéma et de spectacles du groupe Vivendi sur le continent africain inaugurée le 14 juin 2016.

En effet, cette salle était la seule à pratiquer les tarifs à 500 francs CFA, alors que le public de Douala par exemple devait payer 1500, soit trois fois plus, le prix du ticket pour la même séance.

Mais il n’y a pas que les tickets des séances classiques qui ont été revus à la hausse. Selon la nouvelle grille tarifaire, l’adulte payera désormais 5000 et 7000 francs CFA respectivement pour les premières et les avant-premières, contre 1500 et 3000 francs CFA pour les étudiants. Idem pour les mêmes séances projetées en 3D. A contrario, l’étudiant déboursera 3000 francs CFA pour une séance 3D en première et 5000 francs CFA pour une avant-première en 3D.

P.N.N

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants