Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Alerte, arnaque au nom de la SNH sur Internet

Paru le mercredi, 03 novembre 2021 12:20

Attention, des arnaqueurs usurpent l’identité de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) et promettent des gains et des lots via un faux jeu concours en ligne. «La SNH informe l’opinion publique qu’elle n’organise pas de jeu gagnant sur Internet, à l’occasion de son 40e anniversaire, qui a été commémoré en 2020», indique l’entreprise dans un communiqué publié dans le quotidien public ce mercredi 3 novembre.

Mandataire de l’Etat dans le secteur amont des hydrocarbures, la SNH a été créée le 12 mars 1980. C’est donc l’année dernière qu’elle a célébré le quarantenaire de son existence. La SNH est au moins la troisième structure à démentir l’organisation d’un quelconque jeu-concours en ligne. Avant elle, Afriland First Bank et la Société anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) avaient également mis en garde les internautes sur de supposés jeux-concours sur Internet qui leur sont attribués.

Cette forme d’escroquerie en ligne est appelée «phishing» ou «hameçonnage». Le fraudeur se fait passer pour un organisme que vous connaissez (banque, administration publique, société privée, etc.) en utilisant le logo et le nom de cette structure. Ce dernier utilise de faux mails, sites Web et messages textes pour voler des informations personnelles. Il est recommandé de ne jamais répondre à ces messages, de ne pas cliquer sur les liens et de ne pas ouvrir les pièces jointes.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.