Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Fonction publique : ne vous faites pas piéger par ce faux recrutement de 5 000 enseignants

Paru le vendredi, 07 juillet 2023 15:13

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph Le, met en garde les usagers sur une escroquerie à la fausse offre d’emploi qui annonce le recrutement de 5 000 enseignants au titre de la rentrée scolaire 2023-2024. Sur Facebook, un faux communiqué intitulé « Recrutement spécial de 5 000 enseignants : Cameroun 2023 », laisse croire que le Minfopra recrute 2 000 instituteurs et 3 000 jeunes diplômés pour différents postes au ministère des Enseignements secondaires (Minesec) « conformément au Plan d’urgence triennal ».

Le document invite les candidats à envoyer leurs dossiers au plus tard le 17 juillet prochain à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Mais l’annonce est fausse, alerte Joseph Le, qui appelle le public à la vigilance et à dénoncer ces « hors-la-loi ». Cette fausse annonce de recrutement intervient au moment où le Minfopra vient de lancer la saison 2023 des concours administratifs visant à recruter 2 685 nouveaux agents à la Fonction publique.

Pour éviter aux usagers de tomber dans le piège et de se faire arnaquer, le patron de ce département ministériel les invite à consulter la liste officielle desdits concours disponible sur le site web du ministère à l’adresse suivante : www.minfopra.gov.cm. Les fausses offres d’emploi sont légion sur Internet. Pour s’en prémunir, il est notamment conseillé de se méfier des annonces trop alléchantes, de ne pas communiquer ses données ou informations personnelles, de ne jamais verser une quelconque somme d'argent à un employeur éventuel et de toujours se rapprocher de l’administration ou de l’entreprise supposée être à l’origine de ladite annonce.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking