Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Consupe : attention aux faux comptes sur les réseaux sociaux

Paru le vendredi, 08 juillet 2022 13:58

Attention ! De faux comptes au nom de la ministre déléguée à la présidence de la République chargée du Contrôle supérieur de l’État (Consupe), Mbah Acha Rose Fomundam, fleurissent sur les réseaux sociaux. Les créateurs de ces comptes, visiblement mal intentionnés, commettraient des actes répréhensibles, notamment l’arnaque et le rançonnement des usagers contre diverses promesses.

La patronne du Consupe tire la sonnette d’alarme dans un communiqué publié le 4 juillet dernier, dans lequel elle précise que « les seuls comptes auxquels elle est associée sont ceux des services du Contrôle supérieur de l’État, dont elle a la charge, ainsi que son compte personnel Facebook ». Ceux-ci sont « certifiés, régulièrement mis à jour et clairement identifiables », dit-elle.

La certification permet de prouver l’authenticité d’une page ou d’un compte sur les réseaux sociaux. Elle est reconnaissable grâce au badge bleu par exemple sur Facebook, Twitter et Instagram. La vigilance est donc de mise pour éviter de tomber dans le piège de ces cybercriminels.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.