Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Attention à cette nouvelle arnaque à l’emploi à l’Autorité aéronautique du Cameroun

Paru le mercredi, 13 avril 2022 09:31

Une prétendue note d’information annonçant la « sélection » de 117 agents opérationnels de sûreté aéroportuaire pour le compte de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) circule actuellement sur les réseaux sociaux. Selon ce document portant le logo de la CCAA, le test est ouvert aux Camerounais des deux sexes âgés de 19 à 45 ans et titulaires au moins du Brevet d’études du premier cycle (BEPC).

En cas de sélection, il est demandé aux candidats de prévoir la somme de 30 000 FCFA correspondant aux « frais d’examens médicaux approfondis ». Attention, il s’agit d’une nouvelle arnaque à l’emploi à la CCAA. Comme plusieurs administrations camerounaises, cette structure est victime d’annonces frauduleuses.

Une arnaque à l’emploi, encore appelée « hameçonnage » ou « phishing », se caractérise par une demande d’informations professionnelle de la part du recruteur ou le versement de sommes d’argent. Pour se prémunir, il est fortement déconseillé de verser de l’argent. Il faut surtout se rapprocher de l’entreprise qui semble à l’origine de cette annonce pour en vérifier l’authenticité et protéger ses informations sur son ordinateur afin de prévenir tout risque de piratage de celui-ci.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.