Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Recrutement de 459 agents postaux : attention, arnaque !

Paru le jeudi, 16 juin 2022 11:18

Un communiqué de la Cameroon Postal Services (Campost) du 10 juin 2022 annonce le recrutement, « sur étude de dossier », de 459 agents des services postaux pour le compte des bureaux de poste des dix régions du Cameroun ? Attention, il s’agit d’une arnaque ! « Le directeur général de la Campost tient à informer l’opinion qu’il s’agit d’une opération d’arnaque savamment organisée par des faussaires tapis dans l’ombre et à opposer le présent démenti à cette information complètement erronée », alerte, dans un communiqué, Pierre Kaldakak, le patron de l’opérateur postal public camerounais.

« Les informations sur des éventuelles campagnes de recrutement lancées par la Campost sont vérifiables aussi bien dans les services centraux, déconcentrés que sur le site officiel de l’entreprise (www.campost.cm) et qu’aucun frais n’est exigé à aucune étape du processus de recrutement », précise le DG, dont l’entreprise est régulièrement victime de fausses offres d’emploi. Le faux communiqué demande d’envoyer les candidatures à l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

1 manaouda

Si cette annonce émanait réellement de la Campost, l’entreprise aurait précisé un e-mail avec le nom de domaine en .cm. Généralement, les fausses offres d’emploi sur Internet se font passer pour de vraies entreprises, avec l’adresse, le logo et même l’identité d’un salarié de la société. Si vous postulez à ces offres, tout marche bien jusqu’à ce qu’on vous demande de payer des frais ou de verser une caution. Et si vous le faites, dites adieu à votre argent. La vigilance reste donc le maître-mot.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Please publish modules in offcanvas position.