Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Attention à cette nouvelle arnaque par téléphone qui cible les gendarmes

Paru le mercredi, 20 juillet 2022 10:28

L’identité est fausse, mais l’arnaque est réelle. Un individu se présentant comme le capitaine Eloundou, en service à la direction du personnel (DP) de la Gendarmerie nationale, arnaque les pandores. Il contacte les gendarmes pour leur proposer des affectations contre de l’argent. L’escroc présumé appâterait ses victimes au téléphone via les numéros suivants : 657 82 54 20, 657 66 97 37 et 692 34 50 75.

La gendarmerie a publié le 16 juillet dernier un post sur sa page Facebook pour mettre en garde ses éléments contre cette escroquerie par téléphone. « La Gendarmerie nationale appelle l’attention de l’ensemble de ses personnels sur cette nouvelle forme d’arnaque et les invite à faire preuve de vigilance en cas de sollicitation à travers un de ces numéros ou de toute personne proposant des services contre rémunération » met en garde l’institution militaire.

« Il demeure constant que Monsieur le Secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé de la Gendarmerie nationale et ses collaborateurs sont à l’écoute permanente de toutes sollicitations, réclamations ou doléances exprimées par voie hiérarchique conformément au règlement de discipline générale en vigueur dans les forces de défense », assure l’institution. La vigilance s’impose donc !

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking