Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Attention, les Brasseries du Cameroun ne recrutent pas des jeunes dans la perspective de la CAN 2021

Paru le lundi, 22 novembre 2021 11:14

 

e arnaque sabc

La Société anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC), filiale locale du groupe français Castel, alerte sur une fausse offre d’emploi à son nom en circulation depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. «Des personnes mal intentionnées sont à l’origine en ce moment de fausses promesses d’emploi pour le compte de Les Brasseries du Cameroun», met en garde l’entreprise dans un communiqué publié le 20 novembre sur sa page Facebook.

Selon cette annonce truffée de fautes publiée sur Facebook, la SABC aurait été «désignée» par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) comme «partenaire» de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Cameroun organise dès le 9 janvier prochain. A cet effet, la société brassicole recruterait des Camerounais âgés de 18 à 26 ans dans un plusieurs domaines pour un salaire de 200 000 FCFA qui sera payé à chacun d'entre eux à la fin de la compétition.

Les potentiels candidats sont invités à cliquer sur les liens mentionnés dans la publication soi-disant pour avoir de plus amples informations concernant les domaines et la fiche de recrutement. « Nous informons le public que la procédure de recrutement au sein du Groupe SABC est gratuite et se fait via notre site web : www.lesbrasseriesducameroun.com», précise l’entreprise qui compte 6 000 employés et prestataires. Celle-ci recommande la plus grande vigilance aux internautes. Il est vivement déconseillé de cliquer sur ces liens, car il s’agit d’une forme d’escroquerie sur Internet connue sous le nom de «phishing» ou hameçonnage.

P.N.N

Dernière modification le lundi, 22 novembre 2021 11:15

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.